Aide - FAQ

Ici se trouvent les réponses aux questions féquemment posées (FAQ en anglais). Vous trouverez sûrement la réponse aux questions que vous vous posez et comprendrez sans doute mieux le fonctionnement et les tarifs du service.
Si vous avez une question qui ne se trouve pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous contacter.

A quoi sert un bouton de rappel ?

Le bouton de rappel est un formulaire à mettre sur un site web. Il permet aux internautes qui vont sur le site d'être mis en relation gratuitement avec la hotline. L'avantage principal est que l'internaute ne paye aucune communication, c'est vous/la hotline/l'auteur du site/la société qui prend en charge les 2 communications (une vers l'internaute et une vers la hotline). L'autre avantage est que ce système vous évite de donner votre numéro de téléphone sur le site.

Pourquoi utiliser myCall plutôt qu'un autre service de bouton de rappel ?

myCall est un service de bouton de rappel (web-callback) qui est très simple à mettre en place, et qui est l'un des moins cher du marché.

Combien coûte le service ?

Seul le crédit de communication est payant. L'inscription et l'installation d'un ou plusieurs bouton de rappel est gratuit. Il n'y a pas de frais d'abonnement, pas d'engagement. Vous ne payez que le crédit de communication qui est nécessaire à l'utilisation du bouton de rappel. Vous êtes complètement libre, vous pouvez désinstaller le bouton de rappel si le service ne vous convient pas. Lorsque vous n'avez plus de crédit, libre à vous de ne pas racheter de crédit si myCall ne vous satisfait plus.

Y a t-il des frais cachés ?

Il n'y a aucun frais caché ni pour l'internaute (qui ne paye rien), ni pour le webmaster, qui paye les communications comme indiqué ci-dessus.

Comment suis-je averti que le crédit arrive à épuisement ?

Vous pouvez activer (dans les alertes mail et SMS) l'alerte en cas de faible crédit (inférieur à 1 €). Vous recevez alors un mail et/ou un SMS (en fonction de ce que vous avez activé) dès que le crédit est inférieur à 1 €. Par défaut, l'alerte mail est activée

Comment fonctionne le service de bouton de rappel ?

Que dois-je faire pour installer un bouton de rappel sur mon site ?

Pour l'installation du bouton de rappel, vous avez 3 options :
- Formulaire par pop-up : il faut copier-coller le code HTML qui contient le lien vers le pop-up (bien que fonctionnant correctement, méthode d'installation est déconseillée à cause des navigateurs bloquant les fenêtres pop-up)
- Formulaire intégrée au site : il faut copier-coller le code HTML/PHP qui contient le formulaire de rappel (méthode d'installation conseillée)
- Méthode pro : il faut copier-coller le code PHP qui contient le code PHP appelant la procédure de callback (cette méthode d'installation est réservée aux développeurs web : c'est à vous de créer le formulaire de rappel).

Puis-je personnaliser le formulaire de rappel sur mon site ?

Oui, que ce soit avec la fenêtre pop-up ou avec le formulaire intégrée au site, vous pouvez personnaliser le bouton de rappel comme vous le voulez (il n'y a aucune limite !)

A quoi sert le champ "Adresse e-mail" sur le formulaire de rappel ?

Le champ adresse e-mail est facultatif. Vous pouvez le supprimer de votre formulaire si vous n'en voulez pas.
Si vous le laisser, l'internaute n'est pas obligé de saisir son adresse email (c'est un champ facultatif et libre).
Ce champ sert dans le cas où un internaute saisi un numéro qui redirige vers un standard : il suffit alors de donner l'adresse e-mail saisie à la standardiste pour que celle-ci redirige l'appel vers l'internaute.
Ce champ peut également servir si l'internaute appel en dehors des horaires d'ouverture de votre hotline. Si vous n'arrivez pas à rappeler l'internaute après coup, vous pouvez lui envoyez un email s'il l'a saisi.

Puis-je définir des horaires d'ouverture et de fermeture de ma hotline ?

Oui. Vous pouvez définir les jours d'ouverture de la hotline avec des horaires d'ouverture pour le matin et des horaires d'ouverture pour l'après-midi

Puis-je personnaliser le message vocal d'accueil du bouton de rappel ?

Non, pas pour le moment.

Quels sont les options du bouton de rappel myCall ?

Les options disponibles : - Planning (matin/après-midi et jours de la semaine) d'ouverture de la hotline,
- Liste détaillée des appels recus,
- Statistiques des appels recus avec graphiques,
- Export de la liste des appels et des stats en CSV ou PDF,
- Messagerie vocale activable / désactivable,
- Possibilité d'être alerté par Mail/SMS en cas de nouveau message vocal et en cas d'un nouvel appel qui a échoué,
- Choix du type du formulaire (pop-up ou formulaire intégré) et liberté de le personnaliser comme vous le voulez,
- Filtre sur les types de numéro de téléphone (fixe/mobile/international),
- Possibilité de personnaliser le message vocal d'accueil du côté du client et du côté de la hotline,
- Possibilité d'être alerté par Mail/SMS en cas d'épuisement du crédit,
- Possibilité de récupérer en temps réel tous les infos des appels dans votre base de données,
- Suivi des appel en temps réel (avec pop-up + musique lors d'un nouvel appel),

Que se passe t-il si un internaute appelle en dehors des horaires d'ouverture de la hotline ?

Si un internaute appelle en dehors des horaires d'ouverture de la hotline, deux possibilité :
- si la messagerie vocale est activée, l'internaute est invité à laisser un message vocal
- si la messagerie vocale est désactivée, l'internaute est invité à rappeler ultérieurement
Dans tous les cas, le numéro de l'internaute apparait dans la liste des appels (et vous pouvez écouter le message vocal s'il en a laissé un) et vous pouvez recontacter l'internaute.

Que se passe t-il si un internaute appelle mais la hotline ne répond pas ?

Si un internaute appelle mais la hotline ne répond pas, deux possibilité :
- si la messagerie vocale est activée, l'internaute est invité à laisser un message vocal
- si la messagerie vocale est désactivée, l'internaute est invité à rappeler ultérieurement
Dans tous les cas, le numéro de l'internaute apparait dans la liste des appels (et vous pouvez écouter le message vocal s'il en a laissé un) et vous pouvez recontacter l'internaute.

Comment consulter mes messages vocaux ?

Les messages vocaux se consultent dans la partie statistique. Si un internaute a laissé un message vocal, un lien apparait, il pointe vers le message vocal à télécharger.
Si vous avez activé les alertes mail en cas de nouveau message vocal, le message vocal est en pièce jointe dans le mail d'alerte.

Comment puis-je savoir qu'un nouveau message vocal a été déposé ?

Vous pouvez activer (dans les alertes mail et SMS) l'alerte en cas de nouveau message vocal. Vous recevez alors un mail et/ou un SMS (en fonction de ce que vous avez activé) dès qu'un nouveau message vocal a été déposé. Par défaut, l'alerte mail est activé.
Sinon, vous pouvez consulter régulièrement les statistiques qui affichent tous les appels ainsi que les messages vocaux.

A quoi sert le suivi des appel ?

Le suivi des appel vous permet de suivre en temps réel les appels que vous recevez sur votre bouton de rappel. Si vous recevez un nouvel appel, une fenêtre pop-up apparait et une musique (sonnerie de téléphone) est jouée pour vous avertir de l'arrivée imminente de l'appel. Sur le pop-up, il y est indiqué notamment la saisie qu'a faite l'internaute dans le champ "Adresse e-mail".

Qu'est-ce que le reporting ?

Le reporting vous permet de récupérer en temps réel toutes les données des appels reçus sur votre bouton de rappel. A la fin de chaque appel, nous appelons une page à vous (paramétrable sur votre compte) avec des paramètres correspondant aux données de l'appel (numéro appelé, durée, ...). Sur cette page, vous pouvez récupérer ces paramètres via la méthode GET et en faire ce que vous voulez : insertion dans votre base de données, affichage temps réel, création de fichier, etc.

Le service de bouton de rappel peut-il être aussi utilisé à partir de l'étranger ?

Oui. Si un internaute est situé dans un autre pays que la France, il peut demander à être rappelé par téléphone, mais il faut qu'il précise l'indicatif téléphonique de son pays avant son numéro de téléphone, sinon ca ne fonctionnera pas. Il est possible de désactiver les appels vers l'international sur votre compte.

Souscrire au service